La diversité des paysages de cette ile avec ces vallées luxuriantes et ses hauts plateaux fait de cette ile le paradis de la randonnée.
De l’Est fertile et verdoyant aux étendues arides de l’Ouest, à travers les villages de pêcheurs et ses chemins serpentant les montagnes volcaniques, SANTO ANTAO propose un étonnant mélange de couleurs et une douceur de vivre surprenante invitant le voyageur à la contemplation et la sérénité. A la croisée entre l’Afrique et le Brésil, le Cap Vert offre bien plus que cela…la rencontre d’un peuple dont l’hospitalité, la simplicité et le sourire contagieux vous vont droit au cœur.
Le concept de cette douceur de vivre et se sentir bien avec l’autre très rapidement s’appelle au Cap Vert la « Morabezza ».
Durant ce séjour, je mets particulièrement l’accent sur les rencontres avec les Capverdiens chaque jour lors de nos randonnées et aux hébergements. : Moment de partage et bonne humeur garanti.
Randonnée en itinérance de niveau sportif (niveau 3) de 5 à 7 h de marche par jour avec des dénivelés moyens entre 500 et 900 m/ les valises sont acheminées chaque jour à nos hébergements sauf 2 soirs / nous marchons donc avec nos affaires pour la journée. 8 jours de rando / 11 jours sur place