LES 7 LAUX - VÉNÉTIERS MAOS du 15 janvier au 16 janvier

Niveau technique
Massif :
2 jours
3 - 10 personnes (Reste 1 places)
Tarifs : 270 €

Le déroulement de cette MAOS adaptée aux restrictions sanitaires du moment, se fera en 3 temps. - J1 Journée freeski sur le domaine des 7 Laux à la découverte des bons spots, petits couloirs et autres surprises. En fin de journée, on bascule dans les vallons des Vénétiers pour rejoindre le refuge. - Soirée et nuit au refuge du Habert d’Aiguebelle, - J2 En mode rando, vous serez "les guides" ! On ira découvrir ce fabuleux vallon avec de nombreuses possibilités en fonction des conditions. Bien entendu votre coach vous surveillera du coin de l’œil… et puis encore des ateliers et astuces pour vous amener vers l’autonomie en montagne.

Niveau demandé : Bon niveau de ski ou de snowboard. initiés à la rando voulant gagner en autonomie. Avoir la condition physique pour monter 800m de dénivelé.

Splitboard friendly ;-)

Déroulement du séjour

JOUR 1

Une première journée en mode freeski sur le domaine freeride des 7 Laux avec un max d’informations et d’astuces, Gestion du risque, lecture du terrain et des orientations, lecture de lignes, etc… pour évoluer en sécurité et se faire plaisir. C’est la clé pour une journée réussie en montagne. Nous basculerons dans les vallons des Vénétiers en fin de journée pour rejoindre le refuge.

Nous passerons toute la soirée ensemble pour débriefer la journée et établir le programme du lendemain en fonction de ce qu’on a vu le premier jour. Conditions de neige, météo, le groupe, le terrain… tout y passera !

Nuit au refuge du Habert d’Aigubelles (prévoir duvet)

JOUR 2

Une seconde journée en mode rando avec un max d’informations et d’astuces qui ponctueront un parcours adapté à votre niveau : de l’utilisation du matériel de ski et de sécurité, aux premiers pas pour évoluer en autonomie en montagne : ateliers sécurité, orientation, lecture du terrain mais aussi technique de montée et technique de descente bien sûr ! Bref le plaisir à la montée comme à la descente en toute sécurité et conscience ! On met le programme en application ! Nouvel itinéraire que nous aurons étudié ensemble la veille. Saurez-vous trouver le bon spot ? Sous l’oeil de votre guide, vous menez la sortie en adaptant le programme initial au fur et à mesure de celle-ci.

Ce programme est donné à titre indicatif, le guide est seul juge durant le séjour pour modifier le programme en fonction des conditions météorologiques et de la montagne, de la forme des participants et des acquis techniques.

Nombre de participants

10 participants maximum pour 2 guides. Ce séjour est soumis à un nombre minimal de 3 participants.

Matériel à prévoir

Les participants doivent avoir des chaussures débrayables, du matériel de freeski compatible randonnée : ski/peaux.couteaux, casque recommandé. Triptyque secours avalanche : DVA (Trois antennes) - pelle-sonde. Sac à dos, trousse de secours (si vous avez), matériel textile personnel, casse-croûte X2 jours.
Pour le matos, nous pouvons vous prêter DVA, pelle et sonde, il faut bien nous le dire à l’avance.
Duvet à prendre.

Avertissements Haute Montagne

La pratique du ski de randonnée est soumise à différents éléments que nous ne pouvons parfois ni anticiper, ni maîtriser ; nous pouvons par conséquent être amenés à modifier le programme de nos séjours pour diverses raisons :

  • Si la météorologie et/ou les conditions nivologiques ne permettent pas de réaliser le programme prévu et/ou
  • s’il survient un retard dans l’ouverture ou une fermeture anticipée d’une remontée mécanique, dans ces cas nous vous proposerons un programme alternatif parfois le jour même du départ.

Les conditions de la montagne évoluent au cours de l’hiver, nous essayons d’anticiper au mieux afin de prendre les meilleures décisions mais dans tous les cas, notre priorité ira toujours à la sécurité. Le guide de haute montagne qui vous accompagne sera à même d’évaluer la faisabilité des itinéraires prévus et reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Condition physique et Expérience

Bon niveau de ski ou de snowboard. initiés à la rando voulant gagner en autonomie. Avoir la condition physique pour monter 800m de dénivelé.

Rendez-vous

Heure du rendez-vous:

8:30

à Prapoutel aux 7 Laux

Prix

Prix par personne : 270 €
Le prix comprend:
  • Encadrement
  • Formation
  • Nuit au refuge en demi-Pension
  • Nous pouvons vous prêter du matériel de sécurité (DVA, Pelle, Sonde), (bien penser à nous le dire)

Stage Splitboard friendly ;-)

Le prix ne comprend pas:
  • - Assurance perso
  • les dépenses personnelles.
  • le matériel technique personnel.
  • les piques-niques.
  • les assurances annulation, rapatriement
  • Le forfait J1

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire :

  • remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne
  • Suite à la validation de votre inscription de notre part (places disponibles et validation par notre guide référent), vous recevrez par email un contrat de réservation. Il présente le détail de votre réservation ainsi que le calendrier et les modalités de règlement.
  • A réception de ce contrat, vous disposez de 4 jours pour effectuer le règlement de l’acompte d’un montant de 30% suivant les modalités qui y figurent.
  • L’inscription définitive n’est prise en compte qu’à réception du paiement de l’acompte.
  • Le solde est à régler 45 jours avant la date de départ
  • Dans le cas d’une inscription à moins de 45 jours du départ, le montant total de la réservation devra être réglé à réception du contrat de réservation suivant les modalités qui y figurent.